En poursuivant votre navigation sur notre site vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre navigationEn savoir plusJ'accepte

Culture

 

 
Art moderne et contemporain

Art contemporain

Le livre illustré
Le livre illustré, une des fiertés de la création française, est spécifique des arts des XXe et XXIe siècles. Mise en évidence du grand bouleversement spirituel qui a modifié en profondeur l'histoire de l'art de notre époque. La chronologie prendra moins de place au profit de rapprochements significatifs (visées, formes, matières...). Les incontournables mouvements historiques (cubisme, surréalisme, dadaïsme, art contemporain...) et les monographies d'artistes marquants seront traités en fonction de cette rupture fondamentale (fin de la représentation et émergence de la production et de la notion de présence des œuvres d'art).
Étude donc de mouvements généraux ou particuliers d'artistes comme Edvard Munch, Pablo Picasso, Pierre Soulages, Mark Rothko, Antoni Tàpies… pour faire apparaître, s'il se peut, un esprit, une sensibilité, une philosophie de nos deux siècles de la modernité.

Le détail de chaque séance est consultable au bureau de l’UMTL.