En poursuivant votre navigation sur notre site vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre navigationEn savoir plusJ'accepte

Activités artistiques

 

 
Atelier céramique

atelier ceramique, kibi terre

L’atelier propose la découverte des techniques ancestrales du colombin, de la plaque et de l’estampage.
11 000 ans avant J.-C., de l’ère Jōmon au Japon, ou au Mali actuellement, les techniques de la plaque ou du colombin permettent la réalisation de sculptures sacrées ou d’objets du quotidien.
Durant un trimestre, venez vous initier à ces trois techniques traditionnelles et réaliser des pièces simples, personnelles et belles, sans émaillage.

Fabienne Brioudes, céramiste en grès et porcelaine, fabrique des pièces au colombin, à la plaque et au tour. Formée par la céramiste lilloise, Virginie Besengez, elle découvre le travail des techniques simples, manuelles et ancestrales avec des terres sans émail. C'est la recherche de la ligne épurée que l'artiste lui transmettra. Un CAP de tourneur à l'École Arts et Techniques Céramiques de Paris lui révèle l'exigence du tour et les multiples possibilités du tournage et de l'émaillage. Son travail s’inspire des pièces traditionnelles et primitives des pays du pourtour méditerranéen et du Japon.

Débuts des séances

Groupe 2

Groupe 3