En poursuivant votre navigation sur notre site vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre navigationEn savoir plusJ'accepte

Stages

 

Stages UMTL

Yoga et relaxation

Intervenante : Gaël Le Bellegui
2 stages de 3 séances : mardi 22, jeudi 24 et vendredi 25 octobre 2019
15 h 30 à 17 h 30 ou 18 h 30 à 20 h 30
Kyusho Dojo - 4, boulevard Édouard Herriot - Jonquières
Tarif : 42 € (stage de 3 séances)
3 séances pour découvrir des techniques de relaxation variées et améliorer la qualité de votre sommeil. La détente corporelle amène à relâcher la respiration. Or la qualité de la respiration entraîne dans son sillage l’état intérieur : fonctionnement endocrinien et hormonal, tensions émotionnelles, nerveuses, ressassement de l’intellect. C’est pourquoi, grâce à des pratiques sur le corps, les sens et la respiration, nous devenons capables d’agir sur notre « état intérieur », d’apaiser notre humeur, nos états d’âme, pour mieux vivre nos journées… et nos nuits !
Ce stage propose des pratiques simples et accessibles permettant de devenir acteur de sa détente, de son état intérieur, mais aussi de la qualité de sommeil. Étirements doux, postures de relâchement, respirations équilibrantes ou apaisantes, concentrations à partir des sens (vue, ouïe, toucher) permettront de détendre tous les plans de notre être : corps, souffle et mental. Des pratiques spécifiques seront abordées pour glisser dans le sommeil de manière consciente et améliorer sa qualité régénérante.
Enfin, vous expérimenterez le yoga nidra, relaxation profonde proche du « rêve éveillé », véritable voyage intérieur. Cette technique traditionnelle du yoga régénère en profondeur le corps et le mental tout en explorant les ressentis intérieurs : une expérience qui se rapproche de l’état de méditation.

Anglais en voyage

Intervenante : Olga Hernandez
5 séances / 9 h à 11 h 30
UMTL - 9, rue de l’Étang - Jonquières
Tarif : 66 €
Vous voyagez souvent ou envisager de faire une escapade. Les voyages internationaux sont difficiles sans l'anglais. Même si le pays que vous visitez n'est pas anglophone, vous devez communiquer à l'hôtel, à l'aéroport, avec les chauffeurs de taxi et les gens dans la rue. Alors, avant de faire vos valises, venez apprendre et pratiquer les phrases dont vous aurez besoin. Des situations concrètes pour agir dans la vie quotidienne !
Le stage s’adresse à des personnes ayant des notions d'anglais.